FAQ

  1. Avertissements/Mises en garde
    1. Y a-t-il des problèmes médicaux qui peuvent s’avérer dangereux pour moi si j’utilise THERA°PEARL ?
      1. THERA°PEARL a été conçu par un médecin afin de créer un produit sûr et efficace sur le plan thérapeutique, mais il peut dans certains cas augmenter le risque de gelures. Consultez votre médecin pour savoir si vous vous trouvez dans l’un de ces cas. Les personnes prenant des bêtabloquants, qui diminuent le flux sanguin amené vers la peau, sont particulièrement sensibles. Les fumeurs, les diabétiques, les personnes atteintes de neuropathie périphérique, d’ischémie locale des membres, d’artériosclérose, d’urticaire au froid, d’hypertension, de polyarthrite rhumatoïde, d’hémoglobinurie paroxysmique au froid, ou de la maladie de Raynaud constituent également des sujets à risque. Un faible pourcentage de graisse corporelle, que l’on rencontre particulièrement chez les athlètes et les personnes âgées, augmente également le risque de gelures. De plus, les personnes souffrant de fatigue extrême, de déshydratation ou de malnutrition, ainsi que celles ayant consommé de l’alcool, sont elles aussi invitées à la prudence.
    2. J’ai une peau très sensible/insensible, puis-je utiliser la compresse THERA°PEARL ?
      1. Dans ces cas, nous vous invitons à consulter votre médecin avant utilisation.
    3. Que dois-je faire si j’utilise mon THERA°PEARL, mais que la douleur persiste ?
      1. Consultez un médecin
    4. THERA°PEARL va-t-il me guérir ?
      1. THERA°PEARL est conçu pour diminuer les douleurs et vous faire vous sentir mieux. Si votre problème est grave, vous devez consulter un médecin.
    5. THERA°PEARL peut-il m’aider à réduire mes cernes sous les yeux ?
      1. Les cernes peuvent être causés par plusieurs facteurs comme des allergies ou un manque de sommeil. La peau peut également être fine dans cette zone, accentuant la visibilité des vaisseaux sanguins sous la peau, et donnant aux yeux une apparence de cercles noirs. L’application de la compresse THERA°PEARL permettra de diminuer la circulation sanguine dans ces vaisseaux, et donc prévenir l’apparition des cernes. Il est déconseillé de s’endormir avec la compresse.
    6. Mon animal de compagnie a avalé des perles THERA°PEARL, dois-je m’inquiéter ?
      1. Nos perles ne sont pas toxiques, mais elles ne sont pas faites pour être ingérées. Bien que le risque soit faible, elles pourraient gonfler dans le tube respiratoire ou digestif de votre animal et provoquer des dommages ; nous vous invitons donc à contacter votre vétérinaire pour en savoir plus sur les éléments que votre animal pourrait avoir ingérés.
    7. J’ai ingéré des perles THERA°PEARL par accident, dois-je m’inquiéter ?
      1. Nos perles ne sont pas toxiques, mais elles ne sont pas faites pour être ingérées. Il n’est pas nécessaire de prévenir les secours, et cette ingestion ne devrait pas causer de problèmes, mais nous vous invitons à contacter votre médecin, qui connaîtra mieux vos antécédents médicaux et saura notamment si vous avez des organes endommagés ou fragiles, ou si vous présentez des symptômes indésirables.
    8. Des perles sont entrées en contact avec mes yeux, dois-je m’inquiéter ?
      1. Rincez abondamment vos yeux avec de l’eau et retirez toute particule restante. Consultez un médecin si l’irritation persiste.
    9. Est-ce que la sangle peut aller dans l’eau ou au micro-ondes?
      1. Oui, toutes les sangles sur nos produits sont conçues pour aller au micro-ondes.
    10. THERA°PEARL est-il adapté aux enfants ?
      1. THERA°PEARL ne doit être utilisé que sous la surveillance d’un adulte. Nos perles ne sont pas toxiques, mais elles ne sont pas faites pour être ingérées. Les enfants peuvent avoir une peau plus sensible que les adultes, et nous invitons donc les adultes à faire très attention lorsque nos produits sont utilisés sur des enfants.
    11. Que se passe-t-il si je chauffe ma compresse trop longtemps ?
      1. Une surchauffe ou une application prolongée peut causer des blessures et notamment des brûlures. Si vous chauffez votre compresse THERA°PEARL au-delà de la durée indiquée, vous risquez de l’endommager ou de la détruire. Si vous chauffez la compresse trop longtemps, les perles pourraient très rapidement devenir très chaudes et vous brûler. Il est normal que la compresse THERA°PEARL s’étire un peu lorsqu’elle est chauffée en respectant le temps recommandé. Si vous chauffez accidentellement votre compresse plus longtemps que la durée préconisée et que vous voyez qu’elle enfle comme un ballon, éteignez immédiatement votre micro-ondes et jetez-la avec précaution. Si vous avez des doutes ou si votre compresse montre des signes de déformation, jetez-la – il ne faut jamais réutiliser une compresse ayant subi une surchauffe. Les compresses THERA°PEARL éclateront comme des ballons si elles sont chauffées pendant trop longtemps.
    12. Ma compresse THERA°PEARL peut-elle me brûler ?
      1. Testez toujours la température avant de l’appliquer, surtout quand vous l’utilisez sur des enfants. Elle doit être chaude au toucher, mais pas trop, et en aucun cas douloureuse. Les recommandations de chauffe données par THERA°PEARL sont indicatives et basées sur nos tests réalisés avec des micro-ondes domestiques standard. L’énergie varie selon chaque micro-ondes. Il est possible que la chauffe ne soit pas homogène, soyez donc prudent car la température peut varier d’un endroit à l’autre à l’intérieur ou à la surface de la compresse THERA°PEARL. Pour limiter les risques, secouez doucement votre compresse à la sortie du micro-ondes pour garantir une répartition homogène de la chaleur. Ne vous endormez pas avec la compresse.
    13. Mon enfant peut-il utiliser THERA°PEARL comme anneau de dentition ?
      1. Non, achetez-lui un véritable anneau de dentition !
  2. Informations produits
    1. Comment THERA°PEARL contrôle-t-il la qualité de ses produits ?
      1. Dans la plupart des pays, THERA°PEARL est soumis à la réglementation sur les appareils médicaux. Nous prenons la qualité et la sécurité de nos produits très au sérieux, et avons mis en place des procédures très avancées de gestion des risques. Nos usines certifiées par la FDA sont régulièrement auditées par des agences indépendantes pour garantir que les procédures de contrôle-qualité que nous avons mises en place sont suivies correctement.
    2. THERA°PEARL effectue-t-il des tests sur les animaux ?
      1. Si par « tests sur les animaux » vous entendez « venez-vous parfois au bureau avec vos chiens », alors oui et ce, probablement plus souvent que nous le devrions ! Nous n’effectuons aucune expérience sur des animaux en laboratoire.
    3. THERA°PEARL teste-t-il les phtalates dans ses produits ?
      1. Tous les produits THERA°PEARL sont soumis à des tests effectués par des laboratoires indépendants définis par la Loi sur l’amélioration de la sécurité des produits de consommation de 2008 (CPSIA), section 108.
    4. THERA°PEARL effectue-t-il des tests de plomb ou autres substances dangereuses ?
      1. Tous les produits THERA°PEARL sont soumis à des tests effectués par des laboratoires indépendants selon les normes définies par la Loi sur l’amélioration de la sécurité des produits de consommation de 2008 (CPSIA), section 101. Ceci inclut des éléments tels que le plomb et le mercure, mais aussi les PBB et PBDE.
    5. THERA°PEARL contient-il du latex ?
      1. Les produits THERA°PEARL ne contiennent pas de latex.
    6. Que signifie l’indication « CE » sur les packs THERA°PEARL ?
      1. L’indication CE sur notre produit prouve que THERA°PEARL respecte les normes de l’Espace économique européen pour notre type de matériel médical. Ces normes couvrent des domaines tels que la gestion des risques, le contrôle qualité et la sécurité.
  3. Utilisation
    1. THERA°PEARL est-il réutilisable ?
      1. Les packs THERA°PEARL sont réutilisables et votre pack durera plus longtemps si vous en prenez soin. Tenez vos produits THERA°PEARL à distance des bords coupants, ainsi que des chats curieux aux griffes acérées! Chaque pack individuel fait l’objet de tests de pression avant de quitter l’usine, mais par prudence ne placez pas d’objets lourds dessus. Une surchauffe au-delà de la durée recommandée peut endommager ou détruire votre pack THERA°PEARL.
    2. Où devrais-je entreposer ma compresse THERA°PEARL ?
      1. Quand vous n’utilisez pas votre compresse TheraPearl, garder la dans votre congélateur ou dans un récipient étanche à l’air. Un sac en plastique refermable ou genre Ziploc fonctionne très bien. Mais il faut sans faute enlever votre compresse du sac en plastique avant de la faire chauffer au micro-ondes.
    3. Comment nettoyer mon pack THERA°PEARL ?
      1. Nettoyez votre pack doucement avec un savon doux, de l’alcool ou un détergent et laissez agir pendant 1 minute.
    4. Combien de temps THERA°PEARL restera-t-il chaud ou froid ?
      1. THERA°PEARL a été conçu pour rester chaud ou froid et libérer une température efficace sur le plan thérapeutique pour une durée de 20 minutes recommandée par les médecins. Si vous prévoyez d’appliquer le produit une nouvelle fois, assurez-vous de respecter une pause de 20 minutes entre deux utilisations. Certains de nos clients nous ont indiqué qu’ils préféraient utiliser les packs refroidis au réfrigérateurs plutôt que dans le congélateur. Consultez votre médecin si vous n’êtes pas sûr(e) de ce qui vous convient le mieux.
    5. Puis-je placer mon THERA°PEARL dans un micro-ondes sale ?
      1. Vous n’êtes probablement pas le ou seul(e) avec un micro-ondes sale, et il n’y a aucun problème à utiliser votre pack, même si nous vous invitons à procéder à un rinçage rapide de votre pack avant de le placer sur votre peau bien nettoyée. Vous pouvez également placer votre THERA°PEARL au-dessus d’un plat micro-ondable d’abord, ou bien l’envelopper dans une serviette en papier humide.
    6. Mon micro-ondes est cassé, puis-je en attendant passer mon pack THERA°PEARL au four ou le faire bouillir ?
      1. Non, ne mettez pas vos packs THERA°PEARL au four ni ne les faites bouillir.
    7. Est-ce qu’il peut y avoir de la condensation à l’intérieur du sac?
      1. Les sacs THERA°PEARL contiennent de l’eau purifiée, et il est normal qu’une partie de cette eau se condense à l’intérieur du sac.
    8. Je n’ai pas de four à micro-ondes; puis-je chauffer mon sac dans l’eau chaude?
      1. Les sacs peuvent être chauffés dans une eau dont la température ne dépasse pas 120 degrés Fahrenheit ou 48,9 degrés Celcius, mais ils ne doivent jamais être chauffés dans une eau bouillante. Vous pouvez réchauffer le sac sous l’eau chaude dans l’évier. Par ailleurs, vous pouvez également chauffer l’eau dans une casserole. Retirez la casserole de la surface chauffante avant d’immerger le sac. Utilisez des pinces contondantes et non métalliques pour placer le sac dans l’eau et le retirer. Les sacs devraient flotter. Ne laissez pas le sac entrer en contact avec la casserole ou la source chauffante, car une chaleur directe risque d’endommager le sac. Testez la température du sac avant de l’appliquer sur votre peau. Séchez également le sac avant de l’appliquer sur la peau.
    9. Puis-je chauffer mon THERA°PEARL dans le micro-ondes tout de suite après l’avoir sorti du congélateur ?
      1. Oui. Mais veillez scrupuleusement à ne pas surchauffer votre pack. Testez la température du pack avant l’application, la surchauffe pouvant provoquer des blessures. La surchauffe peut également endommager ou détruire votre pack.
    10. Que dois-je faire si mon micro-ondes semble ne pas chauffer mon pack de façon homogène ?
      1. Même les micro-ondes de puissance égale chauffent souvent de façon différente, et parfois de façon non homogène. Nous vous recommandons de toujours tester la température de votre pack avant de le retirer du micro-ondes, et si celui-ci semble réchauffé de façon non homogène, secouez-le pendant un moment pour permettre aux perles de se mélanger les unes aux autres.
    11. Dois-je congeler mon pack pendant 2 heures ?
      1. Vous pouvez laisser votre pack dans le congélateur indéfiniment, ou l’y refroidir pendant un court moment seulement. Certains de nos clients recherchent la fraîcheur plutôt que le froid extrême, et conservent donc leurs packs dans le réfrigérateur.
    12. Quel est l’usage des sacs froids et quel est celui des sacs chauds?
      1. Vous trouverez une section intéressante sur notre site Web intitulée Chaud/froid 101. Après avoir lu cette section, vous obtenez votre diplôme Chaud/froid 201!
    13. Dois-je emballer mon THERA°PEARL avant de le glisser dans le micro-ondes ?
      1. Certains de nos clients emballent leur pack dans une serviette en papier ou un linge humide, mais ceci n’est pas obligatoire.
    14. Quels sont les principaux avantages à utiliser THERA°PEARL ?
      1. Sans vouloir nous jeter des fleurs, THERA°PEARL est fantastique à bien des égards. Congelés ou chauffés, nos packs s’adaptent à votre corps lors de l’application. Ils ne coulent pas ni ne gouttent, contrairement à d’autres produits sur le marché. Nos clients à cheval sur leur budget nous disent qu’ils apprécient leur fait que nos packs puissent être réutilisés, et tous nous disent adorer THERA°PEARL pour sa commodité et sa simplicité d’utilisation.
    15. J’utilise mon pack depuis un moment déjà et les perles commencent à se décomposer, est-ce normal ?
      1. De la même façon que votre nouvelle chemise préférée ne sera plus aussi fraîche après quelques passages en machine, les perles de votre pack commenceront elles aussi à s’effriter au bout d’un moment. Ceci est tout à fait normal, et votre pack continuera de fonctionner même après que toutes les perles se seront décomposées. Ce qu’il y a de bien, c’est que les packs THERA°PEARL résistent à la sauce barbecue, dommage qu’on ne puisse en dire autant de votre chemise préférée… oups !
    16. Comment savoir à quel moment il est temps de jeter mon pack THERA°PEARL ?
      1. Vous devez jeter votre pack dès que celui-ci présente des accrocs ou est perforé.
    17. Mon pack s’est rompu, puis-je utiliser du scotch, de la colle, de la résine époxy ou des agrafes pour le réparer ?
      1. Mon sac a éclaté et le mélange de perles non toxiques a coulé sur ma chemise, mes chaussettes ou mon animal de compagnie. Que dois-je faire?
        1. Suivez les directives de nettoyage pour enlever les taches de colorant alimentaire.
      2. Non, veuillez jeter votre pack si celui-ci se rompt.
    18. Comment dois-je me débarrasser de mon pack THERA°PEARL ?
      1. Nous vous recommandons de jeter les perles non toxiques avec vos ordures ménagères, et non dans votre évier. Le sac vide peut être placé à la poubelle ou bien recyclé avec d’autres produits comme les jouets pour enfants portant le symbole de recyclage “3″.
    19. Puis-je m’endormir avec mon pack sur moi ?
      1. THERA°PEARL a été conçu pour être efficace et sans danger au niveau thérapeutique, mais nous vous déconseillons de vous endormir avec un pack chauffé ou refroidi.
    20. À quelle fréquence puis-je utiliser mon pack THERA°PEARL ?
      1. Il est important de laisser votre peau se reposer entre deux applications, nous vous invitons donc à attendre 20 minutes avant de procéder à une nouvelle application.
    21. Puise utiliser THERA°PEARL sur des lésions ouvertes ?
      1. THERA°PEARL n’a pas été conçu pour être utilisé sur des lésions ouvertes.
    22. J’ai utilisé un sac sur mes yeux et maintenant ma vision est floue.
      1. Une vision floue suite à une application de votre sac THERA°PEARL est normal et est souvent le résultat de la libération de l’huile de vos glandes de Meibomius et/ou d’une pression légère appliquée par le sac ou le masque. Cela devrait disparaître, et si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de communiquer avec votre médecin.
    23. Puis-je utiliser mon pack THERA°PEARL dans mon bain ?
      1. Vous pouvez l’utiliser dans un bain, vous pouvez l’utiliser en faisant des maths ! Utilisez-le également sous la touche, ou bien prenez-le avec vous au zoo !
    24. Puis-je placer le pack au contact direct de ma peau ?
      1. Oui, les packs THERA°PEARL peuvent être placés directement sur votre peau, mais assurez-vous toutefois de tester la température du pack avant de l’appliquer.
    25. Puis-je m’asseoir ou me coucher sur le pack ?
      1. Nous testons chaque pack THERA°PEARL avec un poids bien lourd avant de lui faire quitter l’usine, mais nous vous déconseillons de vous asseoir ou de vous coucher sur votre pack.
    26. Puis-je utiliser mon pack THERA°PEARL sur mes animaux domestiques ?
      1. Votre animal n’est pas en mesure de vous dire si un pack est trop chaud ou trop froid, alors soyez prudent lorsque vous l’utilisez sur votre animal. Vous ne devriez probablement pas l’utiliser sur des poissons, pour des raisons évidentes. Attention également aux griffes et aux dents acérées, celles-ci peuvent endommager votre pack, vous n’avez pas envie de ça, n’est-ce pas ?
    27. Puis-je utiliser mon pack THERA°PEARL si je suis enceinte ?
      1. Félicitations ! Nous vous invitons à demander à votre médecin si THERA°PEARL est un produit approprié pour vous, compte tenu de votre état.
    28. Puis-je utiliser mon pack THERA°PEARL en complément à un analgésique local ?
      1. Un analgésique local réduira peut-être votre aptitude à évaluer la température sur votre peau, nous vous recommandons donc de ne pas le faire.
    29. Puis-je emporter mon THERA°PEARL à la salle de sport et l’utiliser pendant que je m’entraîne ?
      1. Beaucoup de nos clients utilisent un pack chauffé pour stimuler leur circulation sanguine avant un entraînement.
    30. Puis-je utiliser THERA°PEARL pour mes maux de tête ?
      1. Une étude a révélé que l’effet analgésique d’un pack froid aidait un nombre significatif de patients, et celui-ci s’est avéré plus efficace encore avec les migraines par rapport aux céphalées mixtes ou de tension. Allez-y, nous espérons que cela fonctionnera pour vous !
  4. FAQ générale
    1. Qu’est-ce que THERA°PEARL ?
      1. THERA°PEARL est un pack thérapeutique chaud et froid à utiliser pour les douleurs communes, les gonflements et les contusions.
    2. Quelle est l’origine de THERA°PEARL?
      1. THERA°PEARL a été inventé par Carol Baltazar, un médecin qui souhaitait une meilleure solution pour ses patients. Elle avait toujours recommandé des pois gelés pour ses patients et les avait utilisées pour ses propres enfants, mais elle se doutait qu’il existait une meilleure option. Un jour, un patient de Carol, Gina Dubbe, s’est moquée en recevant un sac de pois. Carol a avoué son désir d’améliorer cette ancienne solution et c’est à cet instant même qu’elles ont décidé de collaborer pour créer ce qui allait devenir THERA°PEARL.
    3. Comment les perles sont-elles fabriquées?
      1. Nos perles sont fabriquées avec un polymère sphérique super absorbant de conception exclusive : une façon élégante de dire qu’il s’agit de boules rondes qui absorbent naturellement l’eau.
    4. Que dois-je faire si j’ai une question non traitée dans cette FAQ ?
      1. La plupart de ces questions venaient de nos clients – nous ajouterons probablement la vôtre à notre liste ! Si vous avez la moindre question, ou même si vous voulez seulement nous dire à quel point vous adorez votre THERA°PEARL – merci de nous appeler ou de nous envoyer un courriel – nous adorons être contactés par nos clients !
    5. : J’ai un blog ou un site d’évaluation, comment demander des échantillons à tester ?
      1. Veuillez nous adresser un courriel via notre page contact et nous prendrons contact avec vous.
    6. Pourquoi THERA°PEARL est-il si agréable sur ma peau ?
      1. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour créer un produit qui soit à la fois durable et doux pour votre peau. Il existe d’autres produits au relief irrégulier et inconfortables, mais notre technologie Pearl™ est conçue pour s’adapter à votre corps.
    7. Puis-je emporter mon THERA°PEARL avec moi dans l’avion ?
      1. Les packs passent sans problème au contrôle des bagages aux États-Unis.
    8. Mon médecin m’a suggéré d’utiliser des petits pois surgelés, puis-je utiliser un pack THERA°PEARL à la place ?
      1. Gardez vos légumes pour votre dîner, parce que THERA°PEARL s’adapte à votre corps comme le ferait un sachet de petits pois surgelés, mais il est réutilisable et peut être réchauffé facilement dans votre micro-ondes.
    9. Puis-je utiliser un pack THERA°PEARL pour garder mon déjeuner au frais ?
      1. Les packs de glace « Cooler » sont conçus pour devenir très froids et maintenir leur température pendant très longtemps, ce qui est génial pour votre soda, mais pas pour votre peau. Les packs THERA°PEARL sont conçus pour conserver leur température pour une durée efficace au niveau thérapeutique, et ne resteront pas froids si longtemps. Vous pouvez éventuellement utiliser votre pack THERA°PEARL à la place, mais ne revenez pas ensuite nous voir en pleurant si votre salade aux œufs dégage une odeur quelque peu fétide !