THERA°PEARL est une méthode non médicamenteuse conçue par des médecins pour soulager les douleurs et l’inflammation. Les packs THERA°PEARL utilisent la technologie novatrice Pearl™ qui absorbe et libère de la chaleur et du froid pendant 20 minutes (durée recommandée par les médecins) lors de cette thérapie extrêmement efficace. Leur action duelle procure un double intérêt thérapeutique en un seul pack : commencez avec la glace pour diminuer les bleus et gonflements puis passez à la chaleur pour un soulagement de la douleur plus en profondeur.

Quels sont les avantages de la thérapie par la GLACE ? La thérapie par la glace (appelée également cryothérapie) est l’une des recommandations les plus communes des médecins pour la prévention et la guérison des blessures. Le fait d’appliquer de la glace tout de suite après une blessure ou un traumatisme physique (le plus tôt est le mieux), comprime la circulation sanguine et ralentit gonflements et saignements. La thérapie par la glace réduit les douleurs et les spasmes musculaires. L’application de la glace sur la zone blessée diminue le taux métabolique des cellules, ce qui limite le risque de décès après une blessure et aide à prévenir les dommages à long terme.

RECOMMANDATIONS POUR LE FROID : Vous voulez rester exposé au froid pendant les premières 24 heures suivant une blessure, en présence de gonflement et/ou de saignements. Même si vous n’êtes pas blessé(e) à proprement parler, il est recommandé d’appliquer de la glace après toute activité physique pour diminuer les effets de l’usure sur le corps.

Quels sont les avantages de la thérapie par la CHALEUR ?

La thérapie par la chaleur augmente la circulation sanguine, en détendant les muscles de façon efficace et en facilitant le mouvement. La stimulation du flux sanguin vers les zones affectées une fois le gonflement disparu contribue à la guérison et à un rétablissement rapide des tissus endommagés.

RECOMMANDATIONS POUR LA CHALEUR : « La chaleur doit être introduite au minimum 24 heures après une blessure, après stabilisation des gonflements/saignements. Parce que la chaleur stimule la circulation sanguine, celle-ci en réalité aggrave tout gonflement ou saignement si elle est appliquée trop tôt. Il est recommandé d’appliquer la chaleur avant une activité physique, pour stimuler la circulation sanguine et échauffer les muscles. Faire ceci peut aider à prévenir les blessures lors de l’exercice. »

Quand dois-je utiliser?

THÉRAPIE PAR LE FROID THÉRAPIE PAR LA CHALEUR
Après l’entraînement/l’activité physique Avant l’entraînement/l’activité physique
Entorses/Bleus/Gonflements Raideurs et douleurs articulaires
Périostites tibiales Douleurs permanentes
Épicondylites Yeux secs
Migraines et douleurs dentaires Douleurs et spasmes musculaires
Brûlures mineures et coups de soleil Crampes menstruelles

 

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la thérapie chaud/froid ?
Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus.

Chaud/Froid 201